Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 22:09

Depuis la reprise sportive de l'Athlétic Club Phocéen, le 1er septembre 2010, des évènements importants sont venus enrichir la vie du club marseillais qui s'entraîne activement sur ses terrains de repli habituels.

L'ouverture du stade Roger Couderc n'ayant pas Photo0068.jpgété officiellement annoncée par les services de la ville le 1er septembre, ni d'ailleurs le 4 octobre, 2ème date d'ouverture annoncée, l'ACP prend donc son mal en patience et conserve actuellement ses lieux privilégiés d'entraînement, apparemment oubliés de longue date par la commission de sécurité ! et copiés par quelques clubs sudistes en mal de ramification.

 

Peu importe, l'athlétisme dans les quartiers nord doit continuer à exister et l'Athlétic Club Phocéen qui montre l'exemple depuis 38 ans déjà, après son détachement de l'OM en 1971, déploie toutes ses activités et ses forces au travers des manifestations et des Forums du quartier, en particulier.


Photo0026.jpgLes 10 et 11 septembre 2010, l'ACP Marseille présentaitPhoto0030.jpg ses activités sportives avec des démonstrations pilotées par ses jeunes athlètes au Forum de Grand Littoral organisé par la Mairie des 15/16è arrondissements.

 

Photo0046.jpg

Les  8 et 9 octobre 2010, l'association des commercants de Carrefour le Merlan accueillait de nouveau cette année dans leur Forum, les associations du quartier dont l'Athlétic Club Phocéen, pour présenter leurs différentes activités.


Photo0041.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo0043.jpg

 

 

 

 

 

 

Une présence associative qui n'est pas sans rappeler le titre de Championne de France 2010 de la junior Sandra SOGOYOU, une hurdleuse, athlète du quartier, athlète de Marseille, qui a participé aux Championnats du Monde Juniors 2010 à Moncton au Canada !

 

Je m'abstiens de remuer la moutarde qui monte de nouveau aujourd'hui à mon nez, à l'évocation du stade Roger Couderc, de sa salle de musculation, des larves qui gravitent autour en silence et à l'impuissance des administratifs.

Ce problème a trop été l'objet de discussions au cours de nos réunions de bureau et aujourd'hui encore, lors de l'Assemblée Générale de l'Athlétic Club Phocéen.

 

ag47.jpgA l' issue de cette Assemblée Générale 2010, j'en profiterai néanmoins pour remercier chaleureusement les nombreux participants présents nouveaux et anciens ainsi que les membres du bureau, les entraîneurs, les dirigeants, les parents et les athlètes qui nous ont fait vivre une année exceptionnelle et qui font que l'A CP Marseille tient maintenant à nouveau sa place au niveau national.


Le prési dent   de l'ACP Christian Galizot

 

 


 Photo0048.jpgPhoto0051.jpg 

Partager cet article

commentaires

boss 25/10/2010



Vu sur le site de la Ville de Marseille, les équipements sportifs marseillais font peau
neuve.


Oui mais à quel
prix pour les athlètes de l'ACP ? 16 mois de travaux pour le stade Roger Couderc, après quelques
corrections d'erreurs déjà générées dans le passé mais inacceptables pour la pratique de l'athlétisme en toute sécurité.


Des vestiaires/toilettes/douches, des vestiaires arbitres, une tribune, un
ascenseur pour handicapés, une buvette, beaucoup d'aménagements réalisés à la base, pour l’homologation du stade de rugby, mais sans trop de concertation
avec l’athlétisme et toujours pas de local digne de ce nom prévu pour réentreposer le matériel d'entraînement et de compétition du club résidant, formateur de longue date dans nos quartiers
. Les entraînements des moins de 11 ans se terminent actuellement à la tombée de la nuit
dans le parc du Grand Séminaire face au stade qui pavoise certains soirs de réunion, avec ses 4 pylônes de projecteurs multiples et sa piste toute neuve mais déserte. Et ce n'est que le début du
calvaire hivernal que l'ACP va entamé pour la 4ème année, après le vol des câbles des projecteurs en
2006, l'accueil de la coupe du monde de rugby en 2007, la rénovation du stade dès juillet 2009 et enfin, l'entracte actuel, le plus pénible et le plus incompréhensible.


Parents,
athlètes, entraîneurs et tout adhérent qui nous font part constamment de leur déception sur l'impraticabilité du stade, surtout depuis la mise en sommeil de la piste début septembre, jour
d'ouverture programmé jusqu'au mois de ...... (en 2010 ou 2011...), je vous
convie à manifester (on reste dans l'actualité mais là au moins, c'est plus cool et plus reposant !) votre mécontentement par l'intermédiaire de ces commentaires.


Merci pour votre soutien à l'ACP.


Le Président.